L’ésotérisme

 La radiesthésie et la radionique sont des pratiques fort anciennes, il est donc normal qu’un glissement sémantique vous ramène à l’ésotérisme, très ancienne pratique du pouvoir que tout homme cherche à exercer sur son prochain.
Le mot ésotérisme désigne une doctrine selon laquelle certaines connaissances relatives à des « philosophies anciennes » ne doivent être transmises qu’à un petit nombre de disciples et ne peuvent être vulgarisées. Ce qui est ésotérique devrait donc demeurer dans un domaine hermétique, fermé et occulte, pour le seul usage des gens souhaitant exercer un pouvoir sur les êtres humains.
 

La radiesthésie n’a rien d’occulte, de surnaturel, voire d’ésotérique

Mais en réalité le soi-disant don de radiesthésie est une part naturelle de tout être humain qui ne demande qu’à être exploitée pour devenir un aspect bien réel et visible au grand jour.
Il est donc naturel que nous nous détournions de l’ésotérisme en matière de radiesthésie et de radionique pour porter au grand jour, à la lumière, le fait que tout être humain est doué et peut donc se joindre à la communauté des radiesthésistes et des radioniciens, pour leur plus grand bien d’abord, mais aussi pour le plus grand bien de l’humanité toute entière.
Nous, radiesthésistes et radioniciens, nous voulons sortir nos pratiques de l’ombre pour qu’elles resplendissent dans un domaine accessible à tous et deviennent des doctrines « exotériques », c’est-à-dire que l’on peut enseigner ouvertement sous une forme accessible à tout le monde.
 

Servranx et la pratique ésotérique Aujourd’hui

Comme il serait stupide d’oublier les origines de nos pratiques, les éditions Servranx proposent une série de six livres sur l’ésotérisme pris dans son acception ancienne. Ce sont des sujets ésotériques vus à travers le prisme moderne de la radiesthésie et de la radionique. Ils montrent le chemin suivi depuis la nuit des temps par l’homme, mais surtout, ils démontrent qu’il n’y a aucune raison de demeurer dans l’ésotérisme, surtout lorsqu’on peut faire beaucoup mieux et plus intelligemment en partageant notre savoir avec tous les êtres humains.